Beauté et Légèreté

Menu

Depuis le blog

Comment maintenir les résultats d’un Drainage lymphatique Renata França

Conseil N°1 - Boire de l'eau

 Cela semble paradoxal en effet,  car la plupart des gens pensent qu’en buvant ils vont aggraver leur rétention d’eau, mais au contraire, il est essentiel de boire suffisamment d’eau quotidiennement.  

En effet, en cas de déshydration et de peur d’être en manque, votre corps va faire des réserves d’eau en retenant les liquides qui lui restent, c’est ce qu’on appel “LA RETENTION D’EAU”.

Boire de l’eau et manger des aliments comme le concombre, la pastèque, le céleri et les bouillons “maisons” (moins salés) vont donc aider à maintenir une bonne circulation sanguine et lymphatique, tout en diminuant les risques de constipation.

Il est conseillé de boire en moyenne 1,5l d’eau par jour. 

Conseil : Afin d’optimiser vos résultats il est important de boire avant, mais aussi après votre drainage lymphatique Renata Franca.

Astuces : Privilégiez plusieurs petites bouteilles d’eau de 50cl, cela vous paraitra un peu plus surmontable que cette grande bouteille de 1,5l  😉

Conseil beauté N°1 Beauté & Légèreté – Drainage Lymphatique méthode Renata França Toulouse

Conseil N°2 - Eviter le sel

L’excès de sel est l’ennemi N°1 de la rétention d’eau, en effet, si votre alimentation est trop riche en sel votre corps va retenir l’eau dans les tissus. L’excès de sel dans ces tissus va attirer l’eau et la retenir, c’est pour cela que nous gonflons! 

Appelés plus communément œdèmes, ces gonflements sont généralement localisés sur les membres inférieurs tel que les pieds, les chevilles, et les jambes.

Conseil : Afin d’éviter que vos tissus ne regonflent après vote drainage lymphatique Renata Franca, il est donc conseillé de limiter le sel, d’évitez de consommer des produits en conserves, des aliments transformés souvent riches en mauvais gras et en sel, de la charcuterie, du fromages à pâte dure et certaines eaux gazeuses.

Astuces : Privilégiez des épices, des herbes aromatiques, du gingembre ou du sel diététique pour agrémenter vos plats 😉

Conseil beauté N°2 Beauté & Légèreté – Drainage Lymphatique méthode Renata França Toulouse

Conseil N°3 - Eviter la "malbouffe"

Depuis plusieurs années, par manque de temps, d’idée ou d’argent, on a tendance à se tourner vers de la “malbouffe” que l’on retrouve avec facilité un peu partout. En effet ces produits sont très prisés de par leur praticité mais aussi de leur goût.

Au delà de leur faible qualité nutritionnelle en rapport à la grande quantité de calories que les fast Food apportent, ils sont en plus de cela composés d’une quantité trop importante de sel, ennemi N°1 de la rétention d’eau comme nous le savons déjà 😉

Conseil : Afin d’éviter la rétention d’eau, il est donc conseillé de limiter la malbouffe qui contient beaucoup trop de sel, et de privilégier de la nourriture plus saine et justement dosée en sel ou en matières grasses.

Astuces : Il est préférable de préparer vos sandwich, hamburger ou autre “fast food” vous même à la maison, en effet vous pourrez alors gérer les aliments et le sel que vous souhaitez y mettre.

Conseil beauté N°3 Beauté & Légèreté – Drainage Lymphatique méthode Renata França Toulouse

Conseil N°4 - Pratiquer une activité physique

Au delà de tous les avantages que l’exercice physique apporte à votre corps, il joue également un rôle très important pour lutter contre la rétention d’eau.

En effet, le sport permet de relancer la circulation sanguine et lymphatique dans le but de favoriser le retour veineux.

Conseil : Privilégier les  activités physiques douces comme la Natation, la Marche,  le Vélo, le Renforcement musculaire….

Astuces : Il est important que vous vous fixiez des objectifs atteignables, en vous imposant un planning à l’avance afin de vous y tenir et que cela devienne une habitude quotidienne ou hebdomadaire.

NO PAY, NO GAIN 😉

Conseil beauté N°4 Beauté & Légèreté – Drainage Lymphatique méthode Renata França Toulouse

Conseil N°5 - Limiter les boissons alcoolisées

Les boissons alcoolisées sont bien connues pour leur quantités élevés en calories, mais pas que!  La consommation d’alcool provoque aussi une déshydration sur votre organisme.

En effet l’alcool à un pouvoir diurétique et de ce fait il augmente les pertes d’eau sur votre organisme et engendre alors de la rétention d’eau.

Conseil : Eviter les boissons alcoolisés au maximum si vous souffrez de rétention d’eau, et compenser plutôt avec des cocktails version “Virgin” sans alcool 😉

Astuces : Pensez à boire de l’eau après chaque verre d’alcool, cela compensera un peu la déshydratation provoquée par vos boissons alcoolisés 😉

Conseil beauté N°5 Beauté & Légèreté – Drainage Lymphatique méthode Renata França Toulouse

Conseil N°6 - Avoir un bon sommeil

Ne vous est il pas déjà arrivé de vous réveiller le matin avec une mauvaise mine et les yeux gonflés? 

Le manque de sommeil serait une des causes principales de la rétention d’eau, en effet, d’après une étude faite par le Dc Ibrahim, il a pu constater que nos yeux sont plus gonflés lorsque nos nuits sont trop courtes, mais aussi par le fait que la peau de nos paupières sont les plus fines de notre corps.

 

Conseil : Afin d’avoir un bon sommeil, il est conseillé de vous coucher tôt, et d’éviter de boire ou de manger trop tard le soir, votre sommeil sera plus serein et vos aurez meilleure mine le matin au réveil 😉

Astuces : Pour les femmes enceintes principalement, pensez à dormir sur votre côté gauche afin d’ éviter de compresser votre veine cave située sur votre coté droit (grande veine qui transporte le sang du bas du corps vers le cœur) en effet la compression peut favoriser la rétention d’eau sur les jambes. 

Conseil beauté N°6 Beauté & Légèreté – Drainage Lymphatique méthode Renata França Toulouse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une question ? Contactez-moi en seulement quelques secondes !

Prendre contact